Notre équipe

Qui nous sommes

Connie Côté, directrice générale

Connie Côté possède une vaste expérience dans le secteur de la santé, ayant intégré la CCOBS directement de l’Association pulmonaire du Canada où elle était directrice principale, et où elle a contribué avec grand succès, ayant notamment su rallier des intervenants variés, et ce, particulièrement à titre de directrice principale du Cadre de travail national sur la santé pulmonaire. Elle entend mettre à profit son solide bagage d’expérience en politiques publiques, un domaine intimement lié à l’orientation stratégique de la CCOBS.

Mme Côté a également travaillé à la Fédération des ordres des médecins du Canada, au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, à la Société canadienne du cancer, à Hospice Kingston et au centre de jour pour aînés New Hope Senior Citizen’s Day Centre. Parfaitement bilingue, Mme Côté détient une maîtrise en systèmes d’intervention auprès des personnes de l’Université Concordia, à Montréal.

Helena Sonea, Gestionnaire, des opérations initiatives stratégiques

Diplômée de l’Université York (Graduate Program in Critical Disability Studies), Mme Sonea est aussi membre fondatrice de la division du Young Non-Profit Professionals Network à Ottawa et siège actuellement au conseil d’administration de l’organisme. Elle est aussi membre du comité consultatif et animatrice du programme de Parrainage civique destiné aux enfants handicapés ayant des frères et sœurs. Mis en place à des fins thérapeutiques, ce programme mise sur les loisirs pour briser les barrières qui séparent les parents des frères et sœurs d’enfants handicapés à la maison, et sensibiliser la population à la réalité que vivent, au sein de la collectivité, les enfants handicapés ayant des frères et sœurs. Dernièrement, Mme Sonea a aussi publié un rapport et un guide de ressources sur l’éducation favorisant l’intégration des enfants handicapés au Canada, en collaboration avec le Centre canadien de politiques alternatives et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, afin de faciliter l’accès des parents d’enfants handicapés à plus de ressources.