Récipiendaire du Prix de distinction 2015 (Employé ou employée ou bénévole exceptionnel) Bev Heim-Myers

Lors de sa 17e table ronde annuelle, tenue le 15 avril 2015, la Coalition canadienne des organismes bénévoles en santé (CCOBS) était fière de remettre le premier Prix de distinction, employé ou employée ou bénévole, à Bev Heim-Myers.

Bev Heim-Myers personnifie l’importance d’une seule personne qui tente d’améliorer le monde. Elle entrevoit une future société canadienne qui ne discriminera pas contre les gens qui ont des maladies génétiques.

Ce n’est que lorsque Bev est devenue présidente-directrice générale de la Société Huntington du Canada que la discrimination génétique a commencé à poindre dans les forums publics. Avec l’appui financier de la Société Huntington, Bev a lancé une campagne pour sensibiliser davantage la population par le truchement des médias sociaux, de la télévision et de la presse écrite. Elle a misé sur cet effort pour obtenir l’engagement de tous les ordres de gouvernements du Canada et continue sur cette lancée.

Bev a réuni des dirigeants de divers secteurs et a fondé la Coalition canadienne pour l’équité génétique (CCEG) qu’elle dirige comme présidente. À ce titre, elle a mis sur pied une communauté de soutien qui fait des pressions auprès des ministères gouvernementaux, du Sénat et est même devenue une personne bien connue du Bureau du premier ministre.

Bev serait la première à proclamer qu’elle n’est pas la seule à mettre la main à la pâte. En effet, elle sait s’entourer de partenaires et tirer profit de leur expertise et réseaux. Elle se fait d’ailleurs la championne de la cause et parle avec passion de l’équité génétique. Elle a été citée dans de nombreuses publications (Globe and Mail), a rédigé un grand nombre d’articles d’opinion (Huffington Post) et a participé à des débats publics comme le Café Scientifique (CIHR) et TVO.

Bev est reconnue comme une dirigeante compétente et possédant de grandes connaissances dans le secteur caritatif de la santé.   

Bev