Récipiendaire du Prix de distinction 2012 - Debbie Benczkowski

Debbie Benczkowski est la récipiendaire du Prix de distinction 2012 de la CCOBS dans la catégorie des employés/bénévoles exceptionnels. Le comité de sélection a examiné un éventail de critères pour l’octroyer à une personne travaillant ou faisant du bénévolat ou ayant travaillé ou fait du bénévolat pour un organisme membre de la CCOBS et ayant joué un rôle hors pair, rendu des services ou apporté un appui exceptionnels au secteur de la bienfaisance en santé.

Debbie Benczkowski

Cela fait plus de trente ans que Debbie travaille dans le secteur bénévole et communautaire, dont vingt‑cinq ans au service de la Société Alzheimer du Canada (SAC).

Elle exerce actuellement les fonctions de directrice de l’exploitation de la Société, chargée de ses programmes et services, dont la recherche et la sensibilisation, les services aux membres, les ressources humaines et son secrétariat.

La détermination de Debbie à faire toute la différence dans la vie des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences, ainsi que dans celle de leurs familles et de leurs aidants, a toujours été et continue d’être inébranlable.

Au fil des années, Debbie a gagné le respect et la confiance des conseils d’administration successifs et on lui a demandé de diriger la SAC à trois reprises au cours de ces dernières années.

Depuis trente‑trois ans, la Société Alzheimer œuvre pour le compte des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer. Les réussites de Debbie dans l’exercice de ses importantes responsabilités ont été nombreuses et variées tout au long de sa carrière. Elle a joué un rôle exceptionnel dans l’accomplissement de tous les aspects de l’œuvre de la Société, y compris :

  • la restructuration organisationnelle
  • le partage des bureaux avec des Sociétés Alzheimer de trois paliers différents
  • les ressources en technologies de l’information
  • le programme de défense des intérêts/relations gouvernementales/politiques publiques
  • le programme de recherche
  • les programmes de sensibilisation et de soutien
  • l’implication des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer dans le travail de la Société
  • les partenariats externes
  • la représentation externe
  • le programme de ressources humaines

De plus, Debbie est une chef de file reconnue dans le milieu international des intervenants qui se consacrent à la maladie d’Alzheimer.

En dehors de la Société, Debbie est bénévole pour le programme Heart to Hand qui répond aux besoins des familles en crise. Heart to Hand contribue à un programme de nutrition pour deux des écoles de Toronto où les besoins sont les plus criants. Ce programme bénévole fait partie de ceux de la Hope for Children Foundation et des services communautaires de New Circles.

Debbie est, sans aucun doute, un modèle de rôle que les membres de la CCOBS remercient de ses contributions exceptionnelles au secteur de la bienfaisance en santé.

Le Prix de distinction 2012 de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé a été remis le 18 avril à Toronto, à l’occasion de sa table ronde annuelle.